Gérer son personnel/son Team

Le Management d'Aujourd'hui ?

Les fonctions ressources humaines occupent un rôle charnière et une place de plus en plus stratégique au cœur des entreprises privées comme des services publics.

Elles doivent aujourd’hui organiser, planifier et mettre en œuvre des politiques performantes qui répondent aux contraintes organisationnelles, aux attentes des salariés et au respect des réglementations sociales.

Dans cet environnement complexe, et face à l’évolution constante des outils de gestion, les fonctions ressources humaines tendent vers une plus grande spécialisation.

Cette formation vous propose de faire le point sur le « comment » la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l’entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission de relever.

Dans cette perspective, il s'agit de construire une politique des ressources humaines qui touche la totalité de ses processus d'entreprise, jusqu'à faire promouvoir les nouveaux styles de management, plus compatibles avec la révolution numérique et les nouveaux modes de travail.

Quelle stratégie pour mettre en place un système de la qualité du management ?
Comment redéployer les compétences dans une logique d’innovation ?

L'enjeu de cette formation est de traduire ces tendances en besoin de compétences et en acquisition des méthodes opérationnelles s’étendant jusqu'à la maîtrise des crises des représentations relatives aux évolutions sociales.

Ainsi, chaque fois que l’essentiel sera en jeu, une situation cruciale qui se présente devant vous, entraînant le repositionnement de votre activité ou la redéfinition de la politique générale, vous disposerez des méthodes et des outils pour agir en temps réel, sur ces leviers stratégiques de premier ordre.

Dans un monde marqué par une évolution rapide des métiers et des équilibres sociaux, l’identité de la fonction RH est confrontée à des exigences stratégiques de premier ordre.

Tout cela se construit dans le respect le plus strict de la spécificité culturelle de votre organisation, de son environnement économique, de sa vision prospective ainsi que de sa culture de management.

Cette formation gestion ressources humaines vous permettra d’approfondir votre réflexion et de repositionner votre fonction par rapport aux incontournables évolutions de notre temps et des modèles d’organisation dédiées aux acteurs de la gestion ressources humaines.

 

Éléments d'impact de cette formation Management

I. Management stratégique des ressources humaines

Permet d’intégrer des méthodes pour opérer le transfert des stratégies de votre entreprise en objectifs de gestion ressources humaines et en propositions de méthodologies opératoires adaptées à votre système d'organisation, de formation, de gestion des compétences.

Vous apportez à ce travail vos connaissances du métier, de l’entreprise, des hommes. management stratégique des ressources humaines.

 

II. Maîtrise des évolutions sociétales et technologiques

Centré sur l'appropriation de véritables outils de pilotage et de management des ressources humaines. Ils vous aideront à être à l'écoute des femmes et des hommes, à anticiper les évolutions sociales et technologiques, à mettre au point des indicateurs et tableaux de bord nécessaires à un pilotage efficace de vos actions stratégiques.

Ce travail vous permet d’acquérir la maîtrise du management des 3 phases clés de la transition qui se traduisent par l’élaboration de plans d’action servant de guides d’optimisation des changements, souvent grands consommateurs d’énergie.

 

III. Management des changements dans le nouveau contexte

Le développement de compétences stratégiques de management des changements technologiques, organisationnels, économiques, humains et sur le déploiement des moyens pour assurer le pilotage optimal de la gestion des ressources humaines.

Nous utiliserons vos projets de changements comme support de base pour construire une stratégie de communication qui va accompagner la mutation dans le but de produire l’adhésion des femmes et des hommes de l’entreprise..

 

IV. Positionnement de la formation comme un levier stratégique

Traitement des besoins personnels à la réponse aux enjeux de l'entreprise, la formation représente un facteur déterminant de progression et d'optimisation de votre potentiel humain.

La formation l'un des piliers de développement de vos compétences.

Ce module intègre les principes, modèles et pratiques les plus innovants en matière d'ingénierie de formation intégrée à la gestion des ressources humaines.

Exploiter la formation comme un levier de performance et d'anticipation des besoins futurs, tout en saisissant toutes les nouvelles opportunités qui se profilent à l’horizon.

 

V. Renforcement de la performance du management en situation de crise

Sensibilisation des participants à la problématique et aux enjeux de la mobilisation des managers de l’entreprise autour des nouvelles missions pour mieux agir dans une situation de crise.

Cette étape de la formation entraîne un repositionnement des missions des managers, des missions des équipes, ceci conduisant à un nouvel ajustement organisationnel qui s’appuiera dans la projection d’optimiser les RH de l’entreprise.

Programme de la formation sur demande après analyse des besoins et validation du projet

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